Mt Vernon track, Kaikoura dolphin tour

Pendant notre semaine de vacances avec mes amis argentin, nous avons decider de partir faire une petite randonnee pres de Blenheim. Le Mt Vernon. Bon ce n'est pas l'Everest mais sa grimpe pas mal. Apres avoir marcher deux bonnes heures, nous sommes arrives...

Et bien finalement oui nous irons belle et bien a Blenheim afin d'y trouver du travail. Blenheim est une ville de 40 000 habitants reputer pour ses vignobles aux alentours. Nous arrivons donc avec mon amis dans un Backpacker "Peacehaven"(plutot ironique...

Hey tout le monde. Desoler du retard mais s'est trois derniers mois c'etait freestyle. voila les nouvelles de mon petit voyage en NZ. Suite au dernier article (Southland Est) ou j'evoquais le depart pour Motueka avec un ami coreen, il s'est passer pas...

Sur la route qui mene a Clinton, j'ai visiter The Catlins, une region magnifiques avec de superbe point de vue. A Waipapa point je suis tomber ne a ne avec un lion de mer qui a surgit des brousailles. Il n'avait visiblement pas envie de se faire prendre...

Salut la compagnie, tout d'abord merci pour vos messages pour mon anniversaire sa ma fait plaisir. Voila des nouvelles de mon periple. Maintenant 2 mois au pays des maoris sa passe vite. Je suis maintenant seul sur la route, le quebecquois etant rentrer...

Nous avons donc quittés l'auberge de jeunesse et Auckland pour nous diriger vers l'île du sud. Prise du ferry a Wellington (capitale) pour arriver a Picton vers 21 heures. Nous avons ensuite décidés de longer la côte ouest en s'arretant dans des camping....

Nous n’avons donc pas eu de problème à trouver l’auberge de jeunesse. Nous avons été chaleureusement accueillis sous un soleil radieux. Ici on retrouve des backpackers de tous les continents. Allemands, Ecossais, Gallois, Anglais, Espagnols, Argentins,...

Je profite d'internet pour écrire plusieurs articles à la fois. Merci à la petite troupe bien courageuse de m'avoir dit au revoir sur le quai de la gare mardi matin. Le voyage c'est bien passé dans l'ensemble, pas de problème administratif ni de douane....

Départ à 6h05 gare de Nantes pour arriver à Roissy vers 10h. Décolage de Roissy à 13h30 pour arriver à l'aéroport Incheon à Séoul en Corée du Sud à 07h10 le 28 mars soit environ minuit en France. Décolage de Séoul à 16h40 soit 9 heures d'escales pour...

Tout d'abord la Nouvelle-Zélande ce n'est pas "l'Australie". Allez dire sa à un Néo-Zélandais et vous verrez sa réaction. Appelé aussi Aotearoa, qui signifie "Le pays du long nuage blanc en maoris", elle se situe en Océanie, au Sud-est de l'Australie,...