Blenheim or not Blenheim?

Publié le par Trip-au-bout-du-monde

Et bien finalement oui nous irons belle et bien a Blenheim afin d'y trouver du travail. Blenheim est une ville de 40 000 habitants reputer pour ses vignobles aux alentours. Nous arrivons donc avec mon amis dans un Backpacker "Peacehaven"(plutot ironique le nom d'ailleurs vu l'auberge) avec un proprietaire coreen. Nous prenons une semaine (130 dollars NZ soit 80 euros je crois). Nous nous rendons a l'usine Talleys afin d'essayer une premiere fois une application pour un job. Desoler pas de travail pour l'instant la saison des moules bat son plein mais nos equipes sont complete. Nous revenons au backpacker et allons voir le boss afin de lui demander de nous aidez a trouver du travail. Donc c'est simple c'est 200 dollars de caution et vous devez rester aux backpacker pendant 6 semaines et je vous fait rentrer a Talleys. Bien sur le boss touche, ainsi que le superviseur de talleys avec qui il travaille, des commissions en faisant entrer du monde a l'usine. Et ainsi il y a un flux constant de gens qui arrivent et qui partent du backpacker. Et finalement en Nouvelle-Zelande sa marche beaucoup comme sa. Donc le lendemain interview a l'usine avec un petit bonjour ironique a la dame de l'office qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de place hier. Nous allons donc ouvrir des moules verte (mussels opener). Travail de nuit a raison de 6 jours sur 7. Un reve de gosse qui se realise. Donc pas de musique malgres quelque tentative, l'odeur des moules, le froid, le bruit, l'usine quoi. Ce qui est bien c'est que nous sommes 40 jeunes de nationalites differentes donc durant les smokos (les pauses) c'etait la foire a la cafeteria. Tres peu de francais et beaucoup d'asiatiques et de sud-americains. Au backpacker c'est la meme chose, dans la cuisine une table Chili,Uruguay,Argentine et une table Malaysie,Hong kong,Taiwan et quelque autre personne de differentes nationalites et le petit frenchi. Et bien j'avais plutot la cote surtout aupres des asiatiques. Tu peux voire la petite etincelle dans leurs yeux quand tu leurs annonce que tu est francais. Enfin il adore la France mais surtout Paris le reste... Donc apres 4 semaines d'ouvrage de moules intensifs, (pas de blagues sur ce genre de phrase il y a des petits qui suive le blog) la saison c'est fini et j'ai pu rester a talleys grace a la caution. J'ai donc integrer une equipe de sud-americain ou le but du travail etait d'ouvrir tout les cartons et les sacs de moules ayant la bacterie E-coli afin de les traiter. Deuxieme reve de gosse qui se realise.

 P1010220

(Pause a la cafeteria)

Mais voila apres 2 semaines de bon et loyaux service je me suis pris la tete avec une argentine (on dit comme sa apparament) sur une histoire assez debile et trop longue a expliquer. Etant bien copain copine avec mon superviseur, elle est allez le voir et il m'ont donc changer d'equipe. Je l'avais un peu mauvaise la dessus sachant que je n'etait pas la seul personne avec qui elle c'etait pris la tete. J'ai donc eter prier de rejoindre l'equipe au freezer ou le travail consiste a selectionner les moules casser avant qu'elle ne soit congeler. Sa par contre ce n'etait pas un reve de gosse. Je me suis donc retrouver avec mes 1 metre 80 a travailler avec trois petites asiatiques de la taille de mimi mathy. Mais j'ai resister trois semaines de plus avec pas mal de fou rire avec d'autre collegue tout de meme. Un jeune couple d'argentin avec qui je travaillais avant m'ont proposer de rejoindre une maison (flathouse) par la suite. Je suis passer de mon lit simple superpose qui grince des que tu bouge un doigt, le touta 130 dollars, a un grand lit dans une maison avec un couple d'amis pour 80 dollars. Ne cherchez pas le piege, y'en a pas. Apres avoir recuperer ma caution et heureux de quitter ce backpacker et l'usine j'ai rejoint mes amis et nous avons pris une petite semaine de vacances bien meriter. Nous somme alles randonnee (voir article Mt Vernon Track) et nous sommes alles voir les dauphins a kaikoura (Voir article Dolphin Kaikoura Tour). Ensuite nous sommes partis a la recherche d'un travail dans les vignobles. Nous ne travaillons donc pas avec les memes contracteur et le travail y est beaucoup mieux. Malgres quelque premiere semaines courte avec la pluie, nous avons maintenant le retour du printemps et sa bronze dur. Je taille la vigne toute la journee durant 6 jours encore une fois mais avec ma musique au milieu des montagnes enneigees et au soleil c'est plutot agreable. Je travaille avec un contracteur malaysien donc il y a beaucoup d'asiatiques et aussi un couple de francais :). Ce qui est marrant avec les asiatiques c'est quand il y a du soleil ils se transforment en vampires. Quand les europeens ou les sud americain travaillent en t-shirt les asiatiques ont trois pulls, chapeau, lunettes, foulard pour ce proteger du soleil. Alors me direz vous pourquoi evite t-ils le soleil ainsi. En asie le fait d'etre bronzer est synonyme de pauvrete (je ne generalise pas bien entendu), le fait de travailler dans les vignes ou tout autres travails exterieure est donc vu comme des travaux destinner aux pauvres. Donc plus tu est blanc mieux c'est. J'ai meme apris qu'en Chine ils commencent a utiliser sur les plages des maillots de bain integrale ou l'on ne voit seulement que les yeux et la bouche comme une combinaison de plongeon. So sex. La derniere semaine, de nouveaux travailleur arrivent (y'en a toutes les semaines) et devinez qui ?,... l'argentine avec qui je me suis pris la tete et quand je l'est vu faire une grande accolade amical a mon boss la je me suis dis... Et Merde. Mais finalement pour le moment chacun fait son travail de son coter donc no problem ;)

P1010328 P1010333

Voila les trois dernier mois etait composer de boulot boulot principalement donc entre soiree et football je n'est pas trop pris le temps de vous ecrire mais je vais partir pour finir de visiter l'ile du Sud avant de remonter dans l'ile du Nord ou j'effecturais un seminaire de meditation vipassana ( on ne se moque pas) du 31 octobre au 10 novembre pres d'Auckland. Je vous ecrirais un article pour vous expliquez le seminaire et le principe de cette meditation. Don't worry ce n'est pas une secte. Pour moi le moral est au beau fixe avec tout les jours des decouvertes magnifiques, une nouvelle culture, de nouvelles rencontres, une nouvelle vision du monde.... la je part dans mes delire donc je vais vous laissez reprendre les cours et le boulot pour tout le monde et rejoindre l'automne, la pluie, le froid, les embouteillages, le patron etc... Quand a moi je rejoint le printemps le soleil et les vacances. Bisous a tout le monde et prenez soin de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article