Southland Est

Publié le par Trip-au-bout-du-monde

P1000972 P1000964

 

Sur la route qui mene a Clinton, j'ai visiter The Catlins, une region magnifiques avec de superbe point de vue. A Waipapa point je suis tomber ne a ne avec un lion de mer qui a surgit des brousailles. Il n'avait visiblement pas envie de se faire prendre en photo puisque qu'il ma charger. Assez impressionnant a voir. J'ai aussi la chance de m'approcher a 10 metres de manchots a oeil jaune, espece endemiques de Nouvelle-Zelande. Arriver a Clinton dans la nuit apres quelque probleme de carte francaise, encore une fois, pour faire le plein du van. Le wwoofing est donc une ferme organique ou le producteur vend ses legumes a Dunedin. A mon arrivee, 4 autre wwoofer, cool je ne suis pas seul, dommage pour toi ils partent tous demain me dit le proprio. J'ai du attendre 4 jours avant l'arrivee de nouveau wwoofer. Apres trois semaines nous etions 6. Un coreen, une japonaise, une allemande et deux anglais. Un samedi je suis allez avec le proprio a Dunedin (4 heures du matin il fait un peu froid en Nouvelle-Zelande) pour vendre ses produit au marche. Il y avait un stand galettes et crepes francaises. J'ai donc enfin pu echanger quelque mots en francais. Car finalement quand tu est en immersion totale, le fait d'entendre quelque mots en Francais sa fait tout dememe du bien.

Voila les trois semaines sont passer ou j'ai bien sympathiser avec tout le monde. L'anglais commence a rentrer meme si y'a encore beaucoup de boulot. Je pars donc pour Motueka (Nord de l'ile du Sud) avec de trouver du travail avec le Coreen et de suivre l'euro de foot dans les pubs irlandais. Ici nous ne sommes quand automne et nous avons des nuits a 0, 1 degree. Sa promet pour l'hiver. Bisous a tous le monde et desoler pour les fautes mais clavier qwerty oblige.

 

P1010105

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article