En route pour la cote Est

Publié le par Trip-au-bout-du-monde

Hey tout le monde. Desoler du retard mais s'est trois derniers mois c'etait freestyle. voila les nouvelles de mon petit voyage en NZ. Suite au dernier article (Southland Est) ou j'evoquais le depart pour Motueka avec un ami coreen, il s'est passer pas mal de choses. Nous sommes donc bien partis du wwoofing par une journee ensoleillee. Nous nous sommes arreter a Dunedin pour voir Baldwin Street chose que je n'avais pas pu faire lors de ma derniere visite de Dunedin.

P1010130 P1010137

Baldwin street situe a Dunedin n'est autre que la rue la plus pentue au monde (35%) et croyez moi sa grimpe sec. Il faut vraiment y etre pour s'y rendre compte. Je n'est bien sur pas essayer de la monter avec mon vieux van ou j'y serais surement rester. Certain s'amuse a la prendre a toute vitesse ou comment vouloir tuer son moteur. Je me demande encore comment font les Neo-Zelandais pour garer leurs voitures dans cette rue. Il ne vaut mieux pas oubliez le frein a main. Chaque annee on organise une course sur cette route. Et bien sur le but du jeux est de rejoindre le sommet le premier.

P1010141 P1010166

Nous sommes ensuite repartis pour Motueka avec en longeant la cote Est, encore une fois, de superbe paysages. Arret suivant, Moeraki boulders. Les moeraki boulders sont de gros rochers spherique situe entre les villes de Dunedin et d'Oamaru. Nous avons repris notre chemin avec de tres belle photos direction Kaikoura ou nous passeront la nuit. Nous avons camper sur le point de vue de Kaikoura (un coup de coeur pour moi) Arriver de nuit, nous ne savions pas a quoi nous attendre et au reveil c'est plutot pas mal ma foi pour commencer une journer. Je vous laisse decouvrir la photo par vous meme. Apres deux jours de route, (1000 kilometres) nous sommes enfin arriver a Motueka (Nord Ouest de l'ile du Sud) afin de trouver du travail a Talleys (Usine de fruit de mer que l'on peut trouver dans plusieurs grande ville dans l'ile du sud). Mauvaise nouvelles, pas de place pour nous. La ou les places y sont bien sur tres rechercher. Apres reflection nous decidons de partir pour Blenheim (place forte du Nord Est ou l'on peut trouver du travail facilement et notamment a Talleys). Mon ami coreen ayant un contact dans un backpacker (auberge de jeunesse)(backpack=sac a dos, un peu d'anglais sa ne peut que vous faire du bien) coreen justement pour rentrer a Talleys d'une maniere pas tres legale...

P1010176

Et ouai Alex toujours avec mon pull de grand-mere comme tu dis et il t'enmerde :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article